Comment se sentir légitime lorsque nous demandons de l’aide à nos guides spirituels?

Vous le ressentez sûrement: les énergies du moment sont intensifiées. Toutes nos blessures et nos anciens mécanismes sont mis en lumière et la période actuelle nous laisse peu de répit pour intégrer ces nouvelles informations. Il nous est demandé de faire face aux peurs, à l’oppression et aux mémoires passées pour aller vers notre éveil et vers un monde plus juste.
En cette période, nous avons plus que jamais besoin de l’aide des Êtres lumineux pour nous soutenir, nous guider dans la bonne direction et effectuer les choix qui sont justes pour nous, dans le respect de notre libre arbitre.
Nos guides spirituels sont véritablement mobilisés à nos cotés et attendent que nous les sollicitions pour nous accompagner vers notre réveil intérieur dans les meilleures conditions possibles pour chacun.
La reconnexion à notre intuition et à nos guides spirituels est l’ultime remède pour activer notre propre boussole intérieure et ainsi dissiper les doutes et l’anxiété vis-à-vis de nos choix de vie.
 
Je vous invite pour cela à découvrir cet enseignement audio et écrit:
« Comment se sentir légitime lorsque nous demandons de l’aide à nos guides spirituels? »
Vous découvrirez:
– qui sont nos guides de lumière,
– quelle est leur mission à nos côtés,
– et pourquoi il est essentiel de leur demander leur aide lorsque nous en ressentons le besoin.
 

 

Cliquez ci-dessous pour écouter l’enregistrement  audio de cet enseignement:

 

Nos guides spirituels sont des Êtres lumineux  dont la mission est de nous guider, nous accompagner et nous transmettre des enseignements tout au long de notre chemin d’incarnation.
Ils veillent sur nous afin de nous aider à faire des choix, à prendre des décisions et des directions en alignement avec notre âme et notre mission de vie. Ils nous protègent et nous soutiennent dans les moments difficiles, lorsque nous faisons face à des épreuves et des défis. Ils ont également pour mission d’accompagner la guérison des blessures de notre âme et de soutenir notre évolution. 

Chaque âme incarnée bénéficie d’une véritable équipe de guides autour de lui. Mais leur nombre n’est pas exactement le même pour toutes les âmes en chemin d’incarnation en fonction de notre mission sur Terre. 

Par ailleurs, le nombre de guides constituant notre équipe peut varier en fonction de notre niveau d’évolution et certains de nos guides sont également amener à changer au fil de notre élévation car ils seront plus à même de nous assister dans notre nouvelle phase d’évolution. 

Pouvons-nous faire appel à nos guides spirituels pour leur demander de l’aide? 

Nos guides de lumière sont une aide réelle et précieuse sur notre chemin d’incarnation. Pourtant, nous oublions souvent de faire appel à leur soutien et leur guidance, peut-être par oubli de leur existence, ou de ne pas se sentir suffisamment légitimes pour recevoir cette aide, ou alors par peur de les déranger. 

En réalité, il est essentiel d’avoir conscience que nous ne devons pas hésiter à faire appel à nos guides spirituels. En effet, nos guides invisibles sont très respectueux de notre libre arbitre. Ils n’interviendront pas forcément de la même manière pour nous guider si nous ne les sollicitons pas. Aussi, lorsque nous nous adressons à eux, ils peuvent nous apporter leur aide et intervenir dans le sens le plus juste pour nous par des indices et des réponses à nos questions. Pour cela, ils utilisent les références que nous connaissons dans notre monde manifesté, de sorte que le message peut être reçu à travers une discussion avec une personne, dans un livre, une émission, un film, dans nos rêves, ou via tout autre objet. 

Nous sommes invités à comprendre et à intégrer que sans une demande clairement exprimée de notre part, ils ne peuvent pas intervenir. Il est donc essentiel de se rappeler que nous pouvons tout à fait émettre des demandes à nos guides de lumière afin de nous apporter un éclairage sur une situation ou sur une décision que nous sommes amenés à prendre, nous aider à surmonter les épreuves de la vie et pour nous soutenir dans notre évolution personnelle et spirituelle.

Je me rappelle d’une situation délicate pour laquelle j’avais demandé à mes guides de m’apporter un éclairage avant de m’endormir. Cette nuit-là, j’avais fait un rêve dans lequel je me voyais être confrontée à faire un choix important en lien avec ma vie affective m’invitant à me réaligner avec ce que je désirais profondément au-delà des peurs et des blessures. Dans ce rêve, je me voyais marcher sur un chemin au milieu des champs, en présence de chevaux, étant en pleine réflexion pour prendre ma décision. C’était un moment extrêmement  sérieux et délicat pour moi. Lorsque, soudain, un petit âne qui ressemblait fortement à l’âne de Shrek, s’est présenté à moi avec un grand sourire, me montrant ainsi toutes ses dents. Il avait une démarche très drôle, essayant d’être majestueux dans sa posture. Il s’est mis à me tourner autour en se moquant de ma position très réfléchie. Je me souviens m’être interrogée sur sa présence qui venait totalement perturber cet instant si solennel. 

A travers ce rêve, mes guides spirituels ont, d’une façon très comique, répondu à mon appel m’invitant à prendre conscience de la pression et du contrôle que j’exerçais dans cette situation afin de l’envisager sous un autre angle, avec plus de légèreté et de lâcher-prise. 

Nos guides de lumière peuvent être très drôles et apprécient d’utiliser l’humour pour nous transmettre des messages et des enseignements, nous permettant de relativiser et d’intégrer une tout autre vision de la situation présente. 

En revanche, il est nécessaire de se détacher de toutes attentes sur la manière dont nos guides vont nous transmettre cet éclairage, et cela principalement pour deux raisons. Tout d’abord, le risque est de bloquer la bonne réception des messages, ces derniers passant par les filtres de notre mental qui s’en empare pour lui donner le sens qui est le plus avantageux pour l’égo. Par ailleurs, bien souvent la réponse nous sera communiquée sous une forme inattendue créant ainsi une magnifique surprise: C’est leur petit clin d’oeil pour nous!

Lors d’une séance, une de mes clientes m’a fait part de sa peur d’adresser des demandes à ses guides pour lui venir en aide dans son évolution et notamment dans sa connexion avec le monde subtil. Elle me confiait qu’elle pensait que cela ne se faisait pas, par peur de les déranger et de réclamer quelque chose.

D’une certaine manière, elle n’avait pas tout à fait tort. En effet, les demandes que nous formulons à nos guides de lumière doivent être claires et simples. Mais ces demandes ne doivent pas prendre la forme de réclamations ou encore d’exigences.
A titre personnel, lorsque je formule des demandes à mes guides de lumière, elles prennent la forme de demandes affirmatives et non sous forme interrogatoire. Par ailleurs, je termine toujours par “si cela est juste et en accord avec le plan de vie”. 

Nos demandes doivent permettre de servir notre évolution, notre guérison et de nous aider à nous sentir aligné avec notre mission de vie.
Lorsque nous adressons nos souhaits ou nos questions, nous devons garder à l’esprit que nos guides savent mieux que nous ce qui est juste et en accord avec notre plan de vie. Ainsi, nous plaçons notre confiance en eux pour recevoir leur soutien et leur aide, peu importe la manière ou la forme que leur réponse à nos demandes prendra. 

Le lendemain de cette séance, ma cliente a eu l’opportunité de vivre une belle expérience en lien avec ses guides de lumière qu’elle m’a partagée et que je vous transmets avec son autorisation:

“Chère Mélanie, besoin de partager quelque chose avec vous. Merci pour notre séance de samedi. En sortant, j’ai fait une demande, celle de pouvoir rencontrer quelqu’un avec qui pouvoir partager sur “l’invisible”. Ce soir, un de mes amis, pas vu depuis 2 mois, me dit “je dois te parler de quelque chose dont je ne peux parler à personne. Je vois et ressens la présence d’esprits…” “

 

Quel est l’intérêt pour nous de faire appel à nos guides spirituels? 

Du fait du voile de l’oubli au moment de notre incarnation, nos guides savent que nous avons besoin de recevoir des signes et de vivre certaines synchronicités pour progressivement ressentir au plus profond de notre coeur la vérité sur leur présence et la réalité subtile qui nous entoure. 

Lorsque nous sommes à l’écoute de nos guides, ces derniers ont plaisir à mettre sur notre chemin des signes, des synchronicités devant lesquels nous nous exclamons souvent  “ça ne peut pas être un hasard!”. En effet, cela n’a rien à voir avec le hasard. Pour cela, les guides de lumière manie à la perfection l’art d’orchestrer et d’aménager les situations qui vont contribuer à notre évolution, pour nous retrouver au bon endroit, au bon moment permettant de faire certaines rencontres clés sur notre chemin. 

Lorsque j’ai commencé mon chemin spirituel, j’ai connu des périodes où je me sentais très triste de ne pas pouvoir partager avec mon entourage mes expériences de connexion avec mes guides invisibles. Cette tristesse était accompagnée d’un profond sentiment de solitude sur ce chemin de retour à Soi. 

Un soir, lors d’une méditation profonde, j’ai ressenti la présence de mes guides spirituels. Une énergie de vibration très élevée à commencer à descendre sur moi. Puis, je me suis sentie enveloppée d’une puissante énergie d’amour qui se diffusait dans tout mon Être. Cette magnifique expérience me faisait me sentir dans un état de fusion totale avec eux. J’étais remplie de gratitude et d’amour pour eux. Les larmes aux yeux, je leur adressais la demande de mettre sur mon chemin une personne de mon âge engagée dans cette même quête spirituelle  et avec laquelle je pourrai partager mes expériences.
Deux jours plus tard, après une journée de travail, sur le chemin de retour chez moi, j’attendais mon train sur le quai de la gare et je fis la rencontre d’une personne, d’environ mon âge. Nous avons pu échanger tout au long de notre trajet pendant environ une bonne heure sur notre chemin respectif de retour vers notre Soi. 

Mes guides m’ont une nouvelle fois manifesté leur présence, leur amour et leur soutien dans mon cheminement. J’avais bien conscience que ce chemin nécessite de ressentir ce sentiment de solitude, m’invitant à rechercher et à trouver en moi la reconnexion avec mon Être profond, cette autre partie de moi qui me manquait tant.
Toutefois, cette expérience m’avait redonné un regain d’énergie et d’espoir pour poursuivre ma quête et faire face aux éventuelles “secousses”sur ce chemin, indispensables pour me reconnecter à ma puissance intérieure. 

Ainsi, lorsque nous sommes à l’écoute de nos guides, ces derniers ont plaisir à nous assister dans notre évolution, à nous transmettre un éclairage sur nos interrogations et à répondre à nos souhaits.  

Cela demande de notre part de prendre le temps d’entrer en communication avec eux, un moment sacré et privilégié. 

Les signes et les synchronicités que nous expérimentons nous apprennent progressivement à suivre leur guidance, à leur faire confiance pour se laisser davantage “flotter”sur le fleuve de la vie, en abandonnant, à notre rythme, le mécanisme de contrôle que nous exerçons en permanence sur notre vie

Ils ont donc un rôle essentiel dans notre évolution. Ils nous aident à élever notre conscience en ouvrant notre porte à la réalité subtile qui nous entoure. L’expérience de leur existence à nos côtés est une invitation à accepter de prendre la main qu’ils nous tendent pour poursuivre notre évolution et faire face à l’inconnu et aux épreuves qui nous sont présentées avec plus de légèreté et de sagesse. 

Le chemin spirituel de connaissance de Soi est donc un long processus de transformation intérieure qui requiert une profonde collaboration de notre part avec les Êtres lumineux qui sont impliqués dans l’évolution de notre âme. Ainsi, grâce à cette connexion sacrée, nous ne nous sentons plus seuls, nos peurs et nos doutes se dissipent car nous savons qu’ils ne nous laisseront jamais “tomber”. 

Toutefois, cette collaboration n’évite pas les défis qui nous sont présentés par la vie et qui sont indispensables pour notre évolution en conscience. De même, l’aide des guides ne se substitue pas aux efforts individuels de purification et de maîtrise des véhicules inférieurs nécessaires pour permettre à la lumière de l’âme, de l’être profond, de s’exprimer à travers nous.

 

© Mélanie LEMONNIER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.melanielemonnier.fr
Mots clés : guides, spirituels, Êtres de lumière,  invisibles, incarnation, âme, supérieure, Être, profond,

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print

Mélanie Lemonnier

Thérapeute intuitive médiumnique, soins énergétiques et praticienne en hypnose spirituelle, je vous accompagne sur votre chemin d’auto-guérison et d’éveil en prenant en compte la totalité de votre Être. Je vous propose un accompagnement intuitif médiumnique grâce à mes perceptions extrasensorielles qui vous invite à une transformation intérieure profonde, à vous reconnecter à votre âme et à votre dimension spirituelle. Les soins énergétiques sont une thérapie holistique formidable, une expérience unique, et une prise de conscience de son Être et de sa véritable nature profonde permettant une harmonisation complète de votre Être

Recevoir les derniers articles

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Adresses des cabinets

  • Rue de Malabry 92350 Le Plessis-Robinson
  • 6 Impasse des Vhernes 91120 Palaiseau

Adresse du cabinet

  • 30 rue de l’avenir 1207 Genève

Mes autresArticles

Mes prestations

Pour prendre rendez-vous

APPELEZ MOI

06 26 55 54 83

Besoin de discuter avant de prendre rendez-vous?

N’hésitez pas!
Sentez-vous libre de m’appeler et je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.

Pour prendre rendez-vous

APPELEZ MOI

078 634 21 11

Besoin de discuter avant de prendre rendez-vous?

N’hésitez pas!
Sentez-vous libre de m’appeler et je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.